Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec un livre que j'ai lu dans le cadres de mon Challenge Au fil des saisons et des pages où je devais lire pour ce printemps un livre qui contient une fleur sur la couverture.

Les Maudits T1 - Résurrection d'Edith Kabuya

Synopsis : 

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

  1. Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
  2. En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Mon avis :

Encore un nouveau type de personnages dans le fantastique : Les Maudits.

A la limite du vampirisme avec une petite touche flippante en plus pour ne pas me déplaire.

J'ai beaucoup accroché avec l'histoire de Robin meme si elle est quand même similaire à beaucoup de livre du genre.

Une jeune fille banale et maladroite à qui il arrive des galères surnaturelles.

J'ai été prise dès le début grâce à la petite aparté que fait l'auteure en révélant directement qu'un truc horrible va se passer. Forcément ça nous donne envie de continuer, petite maligne.

Là on suit l'histoire de Robin, jeune ado qui vit dans la ville de Cheston où un tueur fou sévit actuellement. Elle craque totalement sur Zach qui lui commence a se rendre compte de sa présence. Il l'invite à sa fête et la tout ne se passera forcément pas comme prevu..

Un livre sans temps mort, des personnages vraiment attachants, d'autres qu'on déteste, de la flippe digne de films d'horreur (oui, oui j'avoue, j'ai eu meme peur à certains moment ^^), et de la surprise qui te laisse sur le cul avec un retournement de situation et une fin qui nous donne envie de sauter sur le deuxième tome (ça tombe bien, j'ai le T2 dans ma PAL Haha)

Étant française, je ne connaissais pas du tout cette auteure québécoise. Je peux vous dire qu'elle mérite d'être plus connue chez nous !

Je lui donne vraiment et sincèrement un 18/20 et je vous avoue qu'il est passé à un poil du coup de cœur.

Il me manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier.

J'espère que cet avis vous aura plus.

A bientôt

Jess

Retour à l'accueil