Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous une nouvelle lecture que j'ai fait suite à la vue d'une photo que Hami avait posté sur son Instagram. Sa chronique sur ce livre percutant m'a réellement interpelé...

 

Sans Raison de Mehdy Brunet

 

Synopsis :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

 

Mon avis :

Comme je le disais c'est un livre percutant ! C'est le moins que l'on puisse dire...

Le synopsis nous annonce clairement la couleur. Un père assiste à l'enterrement de sa femme et sa fille. Pas de surprise tout est expliqué sans suspence, de but en blanc, la base du livre est annoncée.

 

Josey, en revenant d'une soirée foot avec son fils, va découvrir que sa femme enceinte et sa fille de 8 ans il me semble, ont disparu.

Après la disparition, il reçoit des mails contenants des vidéos de la première entrain de se faire maltraiter et violer sauvagement devant les yeux de la petite.

Ils sont plusieurs, 5 au total et Josey va tout faire, avec son père, pour trouver et venger sa famille.

 

L'histoire est réellement boulversante. Le début, qui raconte les viols est simplement horrible, j'en ai eu les larmes et même loupé ma station de train ^^

 

La deuxième partie est vraiment sur la recherche des méchants et surtout la vengeance... Oui oui la vengeance car ces co****ds vont payer et bien comme il faut.

Josey leur réserve leurs lots de souffrance et à nous aussi avec. C'est tellement bien détaillé qu'on a l'impression de vivre un peu les scènes.

 

La fin en revanche m'a fait louper le coup de coeur. J'ai pas compris, trop facile, qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Vraiment dommage !

Mais le livre était tellement bon, que je ne lui en tiendrait pas rigeur ;)

 

Pour moi c'est un 18/20 ! 

Voila voila pour mon article, j'espère qu'il vous aura plu.

 

A bientôt

Jess

 

 

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon nouveau coup de coeur ! J'ai fait cette lecture dans le cadre d'une lecture commune. Ma lecture est aussi compatible avec mes autres nombreux challenges sur Livraddict.

Maybe Someday de Colleen Hoover

Synopsis :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

Mon Dieu, mon Dieu ! Que vous dire ?!!!

Je suis complètement fan de ma lecture !

 

J'ai tout d'abord adoré les personnages. D'un côté nous avons Sydney, fille plutôt jolie, en couple et qui vit en coloc' avec sa meilleure amie. Dans l'immeuble d'en face, nous avons Ridge beau guitariste (dans ma tête c'est genre mannequin de sous-vêtements Haha) en couple lui et qui vit aussi en colocation.

 

Ensuite j'ai apprécié leur rencontre. Ces deux là commence à communiquer par balcons interposés grâce à un bloc-notes et ensuite par SMS.

Par un malencontreux drame que Ridge va devoir annoncer à Sydney, ils se rencontre enfin de vive voix. Enfin c'est vite dit, car Ridge a une particularité et pas des moindres (celle-ci m'a totalement laissée sur le cul, je m'y attendais vraiment pas !).

 

Et la leur relation s'enflamme ! Petit à petit... Le coup de foudre à l'état pur !

Le tiraillement de Ridge vis à vis de sa copine (qui elle aussi à un secret) et son attirance subite pour Sydney. Sydney qui ne veut pas être comme son ex.

 

J'ai beaucoup aimé comment étais fait leur façon nécessaire de communiquer. Cela coupait les gros paragraphes de roman. L'écriture était totalement fluide, très simple et souvent avec un petit brin d'humour.

 

Et méga plus ! Le livre est interactif ! Comme un des sujets principaux est la musique, vous poivre retrouver un code à scanner afin de découvrir les musiques du livres grâce à une playlist Deezer (d'ailleurs la BO est top !)

 

Pour moi c'est un 20/20 ! Aucune fausse note !

 

Voila voila pour mon article, j'espère qu'il vous aura plu.

A bientôt

Jess

 
Retour à l'accueil