Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur le troisième et dernier de la saga Sœurs Sorcière.

Je l’ai lu dans le cadre de mon challenge des « 15 séries de livre ».

 

Soeurs Sorcières T3 de Jessica Spotswood

 

Synopsis : 

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

 

Mon avis :

J’ai enfin lu le 3ème Tome après avoir plutôt bien aimé les 2 premiers (15/20 pour le 1er et 16/20 pour le deuxième).

Les défauts des premiers tomes étaient pour ma part que les actions étaient lentes à arriver. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le 1er tome et la 1ère partie du 2ème tome était soporifique alors que tout au contraire la fin du 2ème tome (vous me suivez toujours ? ^^) était géniale !

La fin du tome 2 m’a rendu dingue ! J’ai été tellement triste pour Cate et tellement énervée contre Maura !! J’étais vraiment impatiente de lire ce dernier opus et je ne regrette pas.

Au niveau des personnages, je déteste toujours autant Maura qui est envieuse, prétentieuse et très naïve. Cate toujours égale à elle-même, grande sauveuse des sorcières et civils. J’aime beaucoup ce personnage qui est très courageux et toujours là pour les autres et ce avant son bonheur personnel. Tess, la plus jeune, qui était jusqu’à présent assez effacée est maintenant mise en avant bien malgré elle. Elle fait aussi office de « tampon » entre ses deux sœurs qui ne se supportent plus. Finn malgré ce drame qui lui a fait perdre la mémoire n’a pas changé de façon de voir les choses et œuvre toujours pour le bien des sorcières. J’aime la façon avec lesquelles il essaie de comprendre ce qu’il ressent pour Cate. Je suis aussi bien bien contente de voir régulièrement d’autres sorcières dans la bataille comme Rilla, Alice, Elena, Mei, Sachi et Rory.

L’écriture est fluide, et Jessica Spotswood replace aisément des évènements des tomes précédents afin que l’on puisse se les remémorer.

Il y a beaucoup d’actions car les sorcières sont en vraie rebellion contre les Frères mais aussi entre elles… =)

Une fin déchirantes (mais qui était logique en partie..) qui malgré tout va bien se terminer.

J’ai vraiment aimé ce livre. Pour moi c’est un 17/20 !


J'espère que cet article vous aura plus....

A bientôt

Jess

Retour à l'accueil